Inhibition Totale.

Samedi 10 septembre 2011 à 21:00


Le verre d'eau est resté là, il est resté au pied du lit, tout seul, et toi tu es parti. Et quand je suis revenue j'avais mal, j'étais déchirée, et le verre d'eau était là, et il ne disait rien un verre d'eau ça ne parle pas, et il disait Je suis déçu et il disait Je suis parti et il disait Tu n'es qu'une gamine tu es nulle.

Samedi 10 septembre 2011 à 20:00


-Excusez-moi madame, vous pouvez me tenir ça ?
-Euh, oui, oui pas d’problème. Tu veux que je tienne ça, aussi ?
-Non, non, ça ira, merci madame.

D’habitude je fonds pour des enfants plus petits, ça fait une flaque de moi jusqu’à leurs pieds, et ils ne marchent même pas dedans. Mais je t’autorise à faire partie des exceptions, d’autant plus que c’est drôlement courageux, de faire la queue à Mériadeck un samedi en fin de matinée, juste pour un cahier. Et, surtout, faire ses courses en trottinette, c’est vraiment la classe.


Marcher pieds nus avec les pieds mouillés, éternuer, rire, les éclats du soleil qui se joue des fenêtres et qui fait danser la poussière, le vent d’été en fin d’après-midi, fermer les yeux, voler ton sourire, funambuler sur le bord des trottoirs, prendre un air ingénu, les framboises, galoper, mon bracelet avec des bonbons, de la grenadine, s’aciduler à la pomme, cueillir des visages avec la bouche, frissonner, se rouler en boule, avoir des secrets, mettre la tête sous l’eau.

C'est pas compliqué, quand même.

Dimanche 4 septembre 2011 à 22:14



Ca fait un. Ca fait une mais ça n'existe pas. C'est zéro. C'est griffer du vide et lacérer des artères de vent. De rien. De zéro. J'ai ramassé des sourires, j'en ai fabriqué plein, j'ai couru le vent, le temps & le vide. J'ai créé, un peu. Avalé des courants d'air à la petite cuillère. Creusé le temple des fausses étreintes. Fermé les yeux perdue perdue perdu mon ventre le tien ça n'existe pas ça n'existe plus. Et quand. Je les ai rouverts j'ai perdu pas retrouvé mais je. Ne me ferai plus jamais humilier. Et. Qu'importe. La question est plus importante que la réponse.

La question est plus importante que la réponse.

C'est pas automatique en fait c'est pas automatique du tout mais peut-être que peut-être que ça devrait et qu'alors ce serait plus facile facile comme toi comme cette impression alors qu'en fait c'est pas facile c'est vide c'est rien et moi je reste. là sur le bord et c'est pas juste parce qu'à toi tu vois et à toi seulement j'aurais voulu donner pas prendre je pense pas juste donner et en fait c'est pas du tout automatique c'est juste pas de point pas de point jamais de point et tu avais raison il fallait le mettre sinon on n'en sort plus et quand on n'est pas capable de sortir on attend on attend toujours alors que. Rien.

<< Après | 1 | Avant >>

Créer un podcast